Terroirs

Les Gorges de Kakuetta

Posté par andrea 5 juillet 2016 0 commentaire
Découvrez les gorges de kakuetta au Béarn

L’été est (enfin) là ! Il fait beau, il fait chaud, c’est le temps idéal pour aller se balader en amoureux, en famille ou entre amis. Les Pyrénées-Atlantiques regorgent de paysages magnifiques ! Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir une des perles du Pays Basque : les Gorges de Kakuetta.

À 30 km de Mauléon, dans le petit village de Sainte-Engrâce vous trouverez des paysages aux airs de bout du monde, une forêt aux essences multiples et les célèbres gorges de Kakuetta. C’est un peu l’Amazonie du Sud Ouest…

Découvrez les gorges de kakuetta au Béarn
Découvrez les gorges de kakuetta au Béarn Découvrez les gorges de kakuetta au Béarn

L’entrée se fait au niveau du bar La Cascade où des casques sont mis à la disposition des marcheurs. Pensez à vous équiper de bonnes chaussures et comptez environ deux heures pour l’aller-retour ! Là, on est invités à sillonner un large canyon sur près de 2 kilomètres de long qui longe une rivière tortueuse… La progression dans les entrailles de la montagne réserve de nombreuses surprises : une végétation luxuriante, un aspect sauvage, une omniprésence de l’eau, et enfin, le clou de la balade, la fameuse cascade qui chute sur une vingtaine de mètres. La récompense pour les petits et les grands explorateurs. 🙂

Découvrez les gorges de kakuetta au Béarn

Les parois vertigineuses et ruisselantes atteignent par endroits près de 350 mètres de hauteurs ! Dépaysement garanti ! En fin de parcours, l’entrée d’une grotte est accessible aux visiteurs… ses abords ombragés offrent un cadre idéal pour un pique-nique 🙂
C’est une randonnée facile, qui convient même aux petits marcheurs et aux marcheurs débutants, dans un cadre exceptionnel. L’impression d’être au bout du monde, un grand bol d’air frais !

Retrouvez toutes les infos sur l’accessibilité des Gorges de Kakuetta ici !

Vous aimerez aussi