Art de vivreGastronomieLe Pays Basque

Maison Adam – macarons & chocolats

Posté par andrea 20 décembre 2017 0 commentaire
[Total : 2    Moyenne : 5/5]

La Maison Adam, c’est une institution du Pays Basque ! En effet, Louis XIV raffolait déjà de leurs fabuleux macarons… Depuis, cette recette et ce savoir-faire si particulier sont jalousement gardées entre générations de pâtissiers pour préserver son caractère séculaire et exceptionnel.  

La Maison Adam

En 1660, à Saint-Jean-de-Luz, lors du mariage de Louis XIV, la mère du roi et l’Infante d’Espagne Marie-Thérèse succombèrent déjà à la finesse des macarons de M. Adam. Ces mêmes « Paré Gabéa » (sans pareil en basque) courtisaient les verres de vin blanc servis dans la pâtisserie cabaret des Adam aux réfugiés russes, artistes, pêcheurs bretons et tant d’autres qui s’y pressaient en ce début de siècle. Aujourd’hui, Jean-Pierre Telleria-Adam développe l’entreprise reçue de son père Jakes et veille sur la tradition tout en innovant dans cet artisanat exigeant qu’est la pâtisserie, confiserie, chocolaterie.

Selon la petite histoire, le pâtissier Adam offrit des macarons de sa création à la reine-mère qui les partagea avec le jeune roi et l’infante d’Espagne, faisant naître la réputation d’excellence de ces pâtisseries à la Cour et encourage le développement de la maison.

Aujourd’hui, la Maison Adam est toujours réputée pour ses macarons mais aussi pour ses autres gourmandises : tourons, chocolats, viennoiseries et autres gâteaux basques ! Autant d’idées de cadeaux gourmands pour Noël !

Retrouvez tous les délicieux produits de la Maison Adam en boutique ou  sur le site internet !

Maison Adam
4 et 6 rue de la République (Place Louis XIV)
64500 Saint Jean de Luz

Le concours

La Maison Adam vous fait gagner un coffret gourmand composé de :

– 1 Boîte en métal de 12 Macarons

– 1 Boîte de Petits Fours

– 1 Boîte de 9 Chocolats

– 100g de Marrons Glacés

– 100g de Crottins de Pottok, une spécialité

– 2 Tablettes de Chocolats Grands Crus

Vous aimerez aussi