Les Couteliers Basques

NOUVEAU : Artzaina pilota

Posté par andrea 24 août 2017 0 commentaire
Artzaina pilota, premier couteau en cuir de pelote basque
[Total : 10    Moyenne : 3.7/5]

Les Couteliers Basques nous présentent leur toute dernière création : l’Artzaina Pilota. Un couteau qui célèbre un sport culte au Pays Basque, la pelote.

Après de longs mois de travail, Rachel & Pascal Exposito sont ravis de vous présenter leur toute nouvelle création : l’Artzaina Pilota. Ce modèle est le premier couteau en cuir de pelote basque. Le manche est donc gaîné de parchemin de chèvre, un cuir de chèvre qui n’est pas tanné et qui a séché naturellement. C’est un cuir cuir qui est très difficile à travailler car il est rigide comme du carton. Vous imaginez donc bien le travail que représente le gainage de ce cuir sur le manche d’un couteau ! Après des mois de recherche, c’est Dorothée et Jean-Marc gainiers d’art, qui ont été capables de réussir cette prouesse technique.

Ce couteau, ils ont voulu l’accompagner d’un fourreau spécial, un fourreau qui rappellerait la fameuse Chistera. Ainsi, lorsque l’on range le couteau dans son étui, on viendra refermer celui-ci de la même manière que le pilotari lorsqu’il met la main dans son gant et noue « la lie » pour fermer la chistera.

Découvrez ce fabuleux couteau et son fourreau en vidéo ci-dessous :

 

Vous aimerez aussi