ArtisanatLe Pays Basque

Izitmi, le luxe d’être soi-même

Posté par andrea 12 décembre 2017 0 commentaire
Izitmi
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Noël approche et la course aux cadeaux a commencé… Vous manquez d’inspiration pour remplir votre hotte ? Pas de panique, on continue de vous donner de bonnes idées de cadeaux à glisser sous le sapin. Aujourd’hui, on s’arrête à l’atelier d’Izitmi à Arcangues pour vous faire découvrir ses sublimes accessoires !

Izitmi, c’est qui ?

Derrière Izitmi se cache la talentueuse Caroline Zighera. Née à Bruxelles, elle passe son enfance à Paris où elle se passionne très jeune pour l’art. Riche d’un parcours atypique, elle fait des études de droit puis travaille dans la publicité et enfin comme consultante en communication auprès des industries à risques. Mais ayant grandi dans une famille d’artiste, ses gènes la rattrapent. Elle exerce donc un changement de cap radical. Elle s’installe au Pays Basque où elle ouvre une boutique de décoration et salon de thé ; mais cela ne lui suffit pas. Elle crée deux pochettes pour s’amuser et les montre à une amie du monde de la mode. Celle-ci l’encourage à continuer et c’est ainsi qu’en 2015, Izitmi est né !

Izitmi, c’est quoi ?

C’est une gamme de pochettes, sacs, bijoux et accessoires de luxe pour hommes & femmes. Chacune des pièces est unique ou fait partie d’une petite série. Ornement, décoration, matière, tout est choisi avec le plus grand soin par Caroline qui s’amuse ensuite à les associer pour créer des accessoires raffinés, délicats et originaux.

Les pochettes 

 Il faut 5 à 6 heures de travail pour confectionner une de ces sublimes pochettes. D’abord, la résine tressée est découpée puis brûlée minutieusement. Puis le bijou est préparé, parfois démonté et ajusté, percé et positionné sur la pochette avant d’être cousu. L’intérieur, toujours surprenant est en brocart, en alcantara ou en soie brochée. Celle-ci peut se porter en pochette ou bien à l’épaule, grâce à sa petite chaîne cachée à l’intérieur.

Idéales à porter pour un mariage, un cocktail ou pour accompagner vos plus belles tenues !

Découvrez les secrets d’ateliers de Caroline ici

Les housses Ipad

Habillez vos tablettes avec ces magnifiques housses. Fabriquées de la même manière que les pochettes, elles sont doublées de mousse haute densité pour protéger vos tablettes des chocs.

Les porte-clés XXL 

Izitmi, c’est aussi ces sublimes porte-clés en métal argenté, argent massif et soie. Un accessoires d’exception pour accompagner vos clés. Vous pouvez aussi les exposer en déco à la maison !

Le Concours

Pour le 11ème jour de notre Calendrier de l’Avent, Caroline vous propose de gagner cette sublime pochette de soirée Banyas. Elle sera livrée dans sa housse de protection, avec son certificat d’authenticité. Pour tenter de la remporter, rendez-vous sur notre page Facebook 🙂

 

Vous aimerez aussi