Art de vivreDécouvrirGastronomieLe Pays Basque

Les bonnes adresses de l’équipe #3

Posté par andrea 19 août 2016 0 commentaire
[Total : 3    Moyenne : 3.7/5]

Toujours dans notre série des bonnes adresses, aujourd’hui c’est Patrice, notre deuxième coutelier, qui vous dévoile ses spots préférés. Une sélection pleine de gourmandise et d’idées de balades.

  • Le lac de Saint-Pée

A 2 kms du centre du village, en pleine nature, le lac de Saint-Pée est un véritable havre de paix. Miroir d’eau douce, alimenté par quatre sources, il s’étend sur 12 hectares. Avec une base de loisirs aménagée et entretenue toute l’année, sa base de loisirs permet la pratique de nombreuses activités : sports nautiques (canoë-kayak, toboggan aquatique, pédalos), balades à vélo, baignades, pique-nique, parcours de santé, tennis, pêche … Plusieurs espaces de jeux sont à la disposition des enfants sur plus de 700 m de plage. Une idée de balade idéale qui plaira à toute la famille.

Lac de Saint Pée

+ d’infos ici 

  • Fontarrabie

Avec la richesse de son architecture et de sa gastronomie avec des restaurants réputés pour être les meilleurs de toutes la région, Fontarrabie est certainement l’un des plus beau village du Pays Basque. Balade idéale pour les amateurs de cuisine basque qui trouveront forcément leur bonheur en faisant le tour des bar à Pintxos. C’est une destination incontournable également pour les amoureux de l’architecture et de l’histoire. Son patrimoine historique est en effet bien conservé grâce à ses fortifications, les seules encore debout de toute la province de Guipuzcoa. Une vieille ville qui regorge de superbes maisons traditionnelles basques et de rues pavées. Une ambiance portuaire reposante. Une cuisine prestigieuse. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellente moment.

Visiter Fontarrabie Pays basque

Patrice vous conseille de stationner à Hendaye pour faire la traversée en bateau jusqu’à Fontarrabie. S’arrêter dans un bar à tapas puis monter visiter le village et admirer ses vieilles bâtisses colorées.

+ d’infos sur que faire à Fontarrabie ici !

  • La guinguette, plage Erromardi,

Et puisqu’on aime tous l’océan, voici encore une bonne adresse au bord de l’eau, pour admirer le coucher de soleil, ou tout simplement contempler l’immensité de l’océan : la guinguette sur la plage Erromardie de Saint-Jean-de-Luz. Un endroit sympa à l’ambiance cool et sans chichi. L’accueil y est chaleureux et on y mange bien, c’est l’endroit idéal pour vos soirées d’été.

+ d’infos ici !

La guinguette, plage Erromardie, Saint Jean-de-Luz

Vous aimerez aussi