ArtisanatLes Couteliers Basques

LES COUTELIERS BASQUES

Posté par andrea 26 février 2016 0 commentaire
Les Couteliers Basques à la fête du Couteau de Nontron
[Total : 14    Moyenne : 3.8/5]

Les Couteliers Basques c’est une histoire de famille ! C’est l’histoire de Pascal et Rachel Exposito, frère et sœur, qui se sont associés il y a maintenant plus de 11 ans pour créer des couteaux à l’image de leur pays, de son caractère bien trempé, de ses traditions ancestrales et de son originalité. C’est ainsi que naquit Mizpira, le premier couteau basque en bois de néflier scarifié, arborant fièrement le “lauburu”, la croix basque, sculpté à la main sur son ressort.

Ce couteau porte l’empreinte de la culture basque et l’héritage d’un savoir-faire ancestral, celui du Makila, le bâton de marche des bergers basques. Au fil des ans, animés par l’envie de créer et d’innover, leur passion commune de la coutellerie a donné naissance à leurs deux autres marques déposées Bixia et Artzaina.

 DSC_0195
Rachel et Pascal EXPOSITO, frère et sœur, Artisans d’Art à Bidart, au Pays Basque, à 5mn de Biarritz.

Riches de plus de 30 années d’expérience et d’un savoir-faire ancestral unique au Pays Basque, Les Couteliers Basques vous proposent les services réalisés autrefois par les grandes coutelleries :

  • la rénovation de vos anciennes ménagères de table : recollage, changement de lame, de manche, polissage des bois précieux, des cornes, nacres, argenteries…
  • la création de services de table sur mesure et grâce à un équipement moderne,
  • l’affutage de tout type de matériel pour professionnels et particuliers : couteaux – avec ou sans dents, ciseaux- micro dentés ou pas, pinces à ongle, gouges, peignes de tondeuses, lames de trancheuses à jambon, …

Retrouvez leurs créations Mizpira, Artzaina et Bixia dans leur belle ferme rénovée à Bidart. L’atelier est totalement vitré pour que vous puissiez vous imprégner, sans aucun danger, du savoir-faire des couteliers. Vous trouverez également dans l’espace vente les créations d’autres coutelleries : Opinel, Nontron, Mickaël Moing, Thierry Desnoix, Laguiole, Thiers, … Mais aussi des arts de la table et des couteaux de cuisine : Victorinox, Wusthöf, Le Roi de la Coupe…

N°1 des choses à voir/à faire à Bidart, retrouvez les avis des clients ici : Tripadvisor

trip

 

Les Couteliers Basques – Ferme Etxettoa – Rue Oyhara – 64210 Bidart
www.lescouteliersbasques.fr
05 59 50 12 47 – info@lescouteliersbasques.fr

Vous aimerez aussi