Art de vivreArtisanatDécouvrirLe Pays Basque

Louise Bougie

Posté par andrea 10 janvier 2017 0 commentaire
[Total : 3    Moyenne : 3.7/5]

Les bougies, c’est l’indispensable de l’hiver ! Le must-have de toute ambiance cocooning, la base de la tendance « Hygge » tout droit venue des pays scandinaves où il fait bon vivre. Mais c’est à Saint-Jean-de-Luz qu’on vous emmène pour découvrir Louise Bougie.

Louise Bougie – l’histoire

Louise Bougie c’est l’histoire de Thierry Quinton, un artisan qui fabrique à la main des bougies parfumées à Saint-Jean-de-Luz. Ses bougies, il les fabrique avec des produits naturels et de qualité : une cire 100 % végétale et des mèches en coton. Dans son atelier entre océan et montagne, il développe et compose ses senteurs dans le but de réveiller des souvenirs : l’algue pour la mer et la plage, le gâteau basque pour la gourmandise, la fleur de Tahiti pour évoquer un pays lointain… On retrouve donc des parfums bien du pays : algues, fleurs de piment ou encore gâteau basque, mais aussi des parfums plus classiques comme Vanille, lavande ou musc. Vous trouverez forcément le parfum idéal pour embaumer votre intérieur. Et même éteintes, vous pourrez continuer à profiter de leur bonne odeur !

Tournée vers l’avenir, son entreprise qui porte le nom de son Amatxi souhaite s’inscrire dans le développement durable et local en réalisant des produits éco responsables. Une belle démarche  soutenir 🙂

Les produits

Louise Bougie propose trois types de produits pour parfumer votre intérieur :

– Des bougies bien sûr 😉 dans un joli écrin de verre orné de l’incontournable croix basque.

Louise bougie

– Des parfums solides, 100% cire végétale  à glisser dans une armoire, un tiroir ou  utiliser dans un brûle parfum.

Parfum solide Louise bougie

– Des diffuseurs de parfum avec bâtonnets.

Diffuseur de parfum Louise bougie

 Retrouvez tous les modèles et parfums de Louise Bougie ici : louise-bougie.com

C’est bientôt la Saint-Valentin…Un beau cadeau à offrir ou à s’offrir. 🙂

Vous aimerez aussi