Artisanat

Gagnez un sac de la Maison Laffargue !

Posté par andrea 15 novembre 2017 0 commentaire
Gagnez un sac de la maison Laffargue
[Total : 16    Moyenne : 3.7/5]

Ornés de leurs fameux clous en maillechort, les articles de maroquinerie fabriqués par la maison Laffargue à Saint-Jean-de-Luz depuis 1890 sont identifiables au premier coup d’œil. Avec leur design mêlant tradition et modernité, les accessoires de cette fabuleuse maison se marieront parfaitement avec toutes vos tenues !

La Maison Laffargue

Créée en 1890 par Joseph Daniel Laffargue, fils de sellier et Compagnon du Devoir, la Maison Laffargue fabrique à la main des articles de maroquinerie caractéristiques de l’histoire et de l’âme du Pays Basque : ceintures, portefeuilles, sacs, cartables dans leur atelier de Saint-Jean-de-Luz ! Ce savoir-faire unique s’est transmis dans la famille Laffargue de génération en génération. Et c’est aujourd’hui Sophie & Stéphanie Laffargue, de la quatrième génération, qui ont repris le flambeau.

Maison Laffargue, Saint-Jean-de-Luz

Au fil du temps, la Maison Laffargue est devenue une véritable institution à Saint-Jean-de-Luz ! A tel point que, toute jeune fille luzienne de bonne famille, reçoit pour son premier grand anniversaire, sa communion ou autre événement important, une pochette ou une besace de chez Laffargue, véritable icône de l’élégance luzienne.

Chaque article est fabriqué à la main dans l’atelier mitoyen à la boutique avec des cuirs provenant de tanneries françaises. Ceux-ci sont sélectionnés attentivement, découpés puis assemblés minutieusement par des maroquiniers passionnés. Les fameux clous en maillechort inspirés des ornements des attelages de bœufs des siècles derniers, marque de fabrique de la maison, sont toujours rivés un à un à la main.

Maison Laffargue, Saint Jean de Luz

Découvrez l’univers de la maison dans la boutique d’origine où les nouveaux modèles rejoignent les créations historiques. Ils se déclinent dans large variété de coloris et sont, pour la plupart, personnalisables. Découvrez tous les modèles ici : maisonlaffargue.fr 

Vente éphémère à Paris

Vous pourrez retrouver la Maison Laffargue lors d’une vente éphémère à Paris avec Ttilika et d’autres belles maisons du Pays Basque.

La Maison Laffargue à Paris

Le concours

La Maison Laffargue vous fait gagner un magnifique sac Pollita noir clouté ! Rendez-vous sur la page Facebook des Couteliers Basques pour tenter votre chance !

Sac Pollita de la maison Laffargue à gagner

Vous aimerez aussi