Art de vivreArtisanatDécouvrirGastronomieLe Pays Basque

Pierre Ibaïalde + concours

Posté par andrea 30 mai 2017 0 commentaire
Jambon de Bayonne Pierre Ibaïalde
[Total : 4    Moyenne : 3.8/5]

Il n’y a pas une fête, un apéro au Pays Basque qui se déroule sans jambon de Bayonne. C’est un élément incontournable de la gastronomie basque. Aujourd’hui, on vous emmène découvrir celui de Pierre Ibaïalde, célèbre charcutier bayonnais  depuis plus de 25 ans. 

Pierre Ibaïalde, artisan du jambon à Bayonne

En 1990, Pierre Ibaïalde reprend un commerce de vente en gros de viande en plein cœur de Bayonne. Un local très ancien qu’il exploite encore aujourd’hui. Après de gros travaux de rénovation, Pierre a voulu le rendre visitable pour offrir de la transparence à ses clients. Une idée qui atout de suite rencontré un grand succès ! Pierre accueille des dizaines et de dizaines de touristes qui veulent découvrir son savoir-faire.

Visitez l'atelier de Pierre Ibaïalde

Située dans le cœur historique de Bayonne, l’équipe de Pierre vous accueillera avec le sourire pour vous montrer tous les secrets de fabrication de la star de la région : le jambon. Vous découvrirez le saloir, le séchoir et les techniques de préparations des jambons. Et pour finir, dans un ambiance conviviale, une dégustation des meilleurs produits de la maison vous sera offerte pour garder en mémoire les bons goûts du Pays-Basque.

Un cadeau gourmand pour la fête des pères !

 

162-thickbox_defaultOffrez des produits Pierre Ibaïalde à votre papa cette année ! Pensez-y aussi pour vos repas de famille : foie gras, pâtés, jambons, saucissons, … :).

Après plusieurs mois d’arrêt, Pierre Ibaïalde a le plaisir de vous annoncer la reprise de sa production de foies gras ! Foies gras de canard entiers nature ou à la purée de piment d’Espelette vous attendent pour une nouvelle dégustation !

Retrouvez tous les produits de la maison Ibaïalde sur leur boutique en ligne : boutique.pierre-ibaialde.com ou dans leur belle boutique rue des Cordeliers à Bayonne !

Pierre Ibaïalde, artisan du jambon de Bayonne

Le concours

Pierre Ibaïalde vous offre un coffret Iraty composé d’un foie gras de canard entier au piment d’Espelette, 1 pâté au foie gras, 1 bouteille de Jurançon, 1 boîte de rillettes de canard et 1 pâté de canard. Rendez-vous sur notre page Facebook pour tenter votre chance

Vous aimerez aussi