GastronomieLe Pays Basque

Un vin bleu ? 

Posté par andrea 13 septembre 2016 0 commentaire
Gik, un vin bleu aux notes sucrées
[Total : 4    Moyenne : 5/5]

Non vous n’avez pas rêvé, on a bien dit vin bleu et on est tout aussi étonnés que vous. C’est pourquoi nous avons voulu faire la lumière sur cette boisson incroyable ! 

Gik, le vin bleu

Cette nouvelle cuvée, appelée Gik, a été créé en Espagne, dans une région connue pour ses vins rouges de Mencia : la région du Bierzo. C’est le fruit d’une collaboration de l’université du Pays Basque, du département de recherche agro-alimentaire du gouvernement Basque et de 6 jeunes entrepreneurs. Il a fallu 2 années de recherche pour créer un vin innovant et révolutionnaire… et c’est plutôt réussi !

Du vin bleu ?

Il est précisé dans la fiche technique que ce vin est élaboré selon une technique combinant des procédés naturels et des procédés chimiques. C’est un assemblage de raisins noirs et de raisins blancs, d’anthocyanine (pigment bleuté qui colore naturellement la peau des raisins) et d’indigotine synthétisés en suivant des principes rigoureux afin que le produit puisse être consommé sans risque pour la santé.

Du vin bleu ? Oui c'est Gik

Et le goût ?

Jetons un coup d’œil à la note de dégustation officielle :

Couleur bleu indigo « WTF ».

Intensité aromatique moyenne, arômes de raisins et de fruits mûrs.

Attaque douce, avec une acidité marquée mais suave. Finale longue et fruitée.

À servir frais, à moins de 10°C. Il peut se marier avec des sushis, des nachos au guacamole, du tzatziki, des pâtes à la carbonara, du saumon fumé, …

La meilleure solution reste encore de le goûter ! 🙂 Nul doute que ce nectar innovant saura surprendre vos convives.

Pour commander, rendez-vous sur leur site internet : https://vinbleu.fr/acheter/ 

Vous aimerez aussi