Art de vivreGastronomieLe Pays Basque

La Table des Frères Ibarboure

Posté par andrea 7 décembre 2017 0 commentaire
La Table des Frères Ibarboure, Restaurant gastronomique à Bidart
[Total : 3    Moyenne : 4.3/5]

Offrez un moment gourmand pour Noël ! C’est un cadeau auquel on pense peu, mais qui fait plaisir à coup sûr. C’est aussi l’occasion de faire découvrir les plus belles table de notre beau Pays Basque. On vous emmène aujourd’hui découvrir l’une d’entre elles, celle des Frères Ibarboure…

La famille Ibarboure

Chez les Frères Ibarboure, la Table et l’Hostellerie, c’est une histoire de famille. En 1952, Michel et Jeanne ouvrent un magasin d’alimentation au coeur de Guéthary qui marque le début d’une passion pour les métiers de bouche. Peu à peu, l’idée de créer un hôtel grandit dans leur esprit. En 1966, la maison familiale est transformée en hôtel et pension de famille. Philippe et Martin, leurs enfants, vont alors grandir dans l’odeur des casseroles de la pension de leurs parents. C’est donc très naturellement qu’ils se tourneront vers les métiers de la restauration. Philipe choisira d’être cuisinier et Martin la pâtisserie.

La Table des Frères Ibarboure, Restaurant gastronomique à Bidart

En 1988, les deux frères prennent leur envol, à seulement un petit kilomètre de leurs parents, pour créer un restaurant gastronomique : « La Table des Frères Ibarboure ». Ils y reçoivent une clientèle variée autour des produits du terroir. Le succès est au rendez-vous. Philippe et Martin gardent leur étoile au Guide Michelin et reçoivent de nombreuses autres distinctions prestigieuses, comme les clefs d’or du Gault & Millau, le Bottin Gourmand ou encore le Guide Hubert.

En 2008, les deux frères se séparent pour permettre à leurs enfants, qui ont aussi choisi le métier, de les accompagner dans cette grande aventure. Philippe et sa famille restent à Bidart alors que Martin reprend l’affaire de ses parents avec la sienne.

Philippe et sa femme continuent de mener la barque d’une main sûre. Il dirige la cuisine alors qu’elle accueille les clients et gère la partie administratif. Ils se rejoints tous deux par Xabi, leur fils, et son épouse qui viennent les épauler. Xabi, forts de ses expériences, vient seconder Philippe en cuisine. Peu à peu, l’empreinte de la nouvelle génération se fait. C’est avec plaisir que la clientèle découvre la cuisine de Xabi qui s’inscrit, comme celle de son père, entre tradition et modernité. Au printemps 2013, Patrice, le deuxième fils, rejoint l’entreprise familiale avec son épouse, après son apprentissage auprès des plus belles maisons de Paris et New-York. C’est une nouvelle aventure qui commence pour les deux frères sous le regard bienveillant et rieur de leur père. En douceur et en continuité, l’entreprise familiale aborde le virage de la 3ème génération…

Xabi et Patrice Ibarboure

Offrez un moment gourmand pour Noël

Les Frères Ibarboure vous proposent une multitude de coffrets cadeaux sur leur site internet. Vous trouverez forcément celui qui vous correspond. A offrir ou à s’offrir pour vivre un moment d’exception.

La Table des Frères Ibarboure, Restaurant gastronomique à Bidart La Table des Frères Ibarboure, Restaurant gastronomique à Bidart

Choisissez votre coffret cadeau ici ! Découvrez aussi les menus de fêtes pour Noël ou la Saint-Sylvestre par ici...

 

Le Concours

Pour le septième jour de notre Calendrier de l’Avent, Xabi & Patrice vous proposent de gagner une « Balade entre terre et océan » en trois plats, boissons comprises. Tentez vite votre chance sur notre page Facebook 🙂 .

La Table des Frères Ibarboure, Restaurant gastronomique à Bidart

 

Vous aimerez aussi