GastronomieLe Pays Basque

Le moulin d’alotz

Posté par andrea 2 juin 2017 0 commentaire
[Total : 6    Moyenne : 3.5/5]

Nichés dans la verdure, près d’une petite rivière, Peio et Benoît vous accueillent dans leur charmant Moulin au cadre bucolique. La salle entièrement vitrée donne une vue exceptionnelle sur le magnifique parc du moulin. Dès les beaux jours, on peut déjeuner sous les glycines au milieu de ce somptueux jardin. Mais les mauvais jours ont aussi leur charme, les tables sont dressées près de la cheminée pour une ambiance romantique au coin du feu. L’accueil est chaleureux, privilégié. Les serveurs, toujours souriants, prennent plaisir à détailler chaque plat.

20150424_102640_HDR

20150424_103153_HDR

La cuisine

Benoît, le chef, régale les papilles avec des associations originales, toujours très harmonieuses. Les saveurs se mélangent subtilement et éclatent en bouche. Autodidacte et créatif, il invente des plats détachés des références du passé, du jamais-vu ! La présentation est raffinée, toujours très soignée. Un vrai régal tant pour les yeux que pour les papilles.

Pour confectionner ses plats, Benoît utilise les produits du terroir qu’il sublime avec sa cuisine inventive et remplie d’émotion. Le pigeonneau et les palombes côtoient les poissons provenant de la criée de Saint-Jean-de-Luz sans oublier la truite BIO des Aldudes et les crustacés qui ont aussi la part belle dans ses délicieuses créations.

IMG_5587IMG_6029

IMG_5592IMG_6030

Des plats qui se dégustent avec des couteaux de table Artzaina des Couteliers Basques en bois de platane, en référence aux platanes du parc du moulin.

20150424_102936_HDR

Côté dessert, on joue sur les textures et les sensations pour offrir une véritable explosion de saveurs ! Des mélanges surprenants, séduisants, qui laissent des souvenirs… Granité de clémentine, glace géranium, ganache de noisette, pulpe de citron et gelée de fleur, nous on a déjà l’eau à la bouche… Et vous ? Sourire

IMG_6031IMG_6032

Le Moulin d’Alotz
Chemin d’Alotz Errota
64200 ARCANGUES

Le concours

Tentez de gagner un bon de 150 € pour déguster les délicieux mets du Moulin d’Alotz. Rendez-vous sur notre page Facebook !

Vous aimerez aussi