Art de vivreDécouvrirGastronomieLe Pays Basque

Les bonnes adresses de l’équipe #2

Posté par andrea 2 août 2016 0 commentaire
Chapelle Saint Joseph Parlementia Bidart 2
[Total : 4    Moyenne : 3.3/5]

Après Rachel pour la première édition des bonnes adresses de l’équipe, c’est Pascal, le coutelier, qui vous dévoile ses meilleurs spots au Pays Basque ! Bon vivant, sportif et amoureux de son Pays Basque natal et de ses reliefs, c’est une belle sélection d’endroits qu’il vous offre aujourd’hui…

  • Les falaises de Parlementia

Pascal est un fan de course à pieds, et quand il court, il aime le faire dans de beaux paysages. L’un de ses préférés : les falaises de Parlementia. Un coin sauvage avec une vue imprenable sur l’océan, les montagnes et la côte de Bidart. L’endroit idéal pour un footing de bon matin, une promenade tardive en amoureux pour admirer le coucher du soleil ou un pique-nique entre amis. Vous pouvez aussi en profiter pour admirer la jolie Chapelle Saint-Joseph et terminer par une balade sur la plage, les pieds dans l’eau.

Vue imprenable sur l'Océan Chapelle Saint Joseph Parlementia Bidart

  • Kostaldea Guéthary

Parce que faire du sport, ça creuse, Pascal connaît tout un tas de bon restaurants et de petites échoppes où l’on mange bien ! Aujourd’hui, c’est le bar/restaurant Kostaldea de Guéthary qu’il vous recommande. Un autre spot incroyable pour admirer le coucher de soleil sur l’océan. On y mange d’excellentes tapas, moules farcies, croquettes en tout genre et autres planchas de charcuteries. Une ambiance sans chichis, des serveurs sympa, on pourrait presque dire « cool », une vue magnifique, de la bonne cuisine, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment.

Les bonnes adresses de l'équipe : Kostaldea Parlementia Guéthary sunset kostaldea

  • Le village de Sare et ses maisons traditionnelles basques

 Et pour terminer… Parce que Pascal est un basque, un vrai de vrai, il aime sa culture, l’histoire de sa terre natale et il est fier de ses racines ! Il aime tout particulièrement le village de Sare où il est possible d’admirer de vieilles maisons traditionnelles basques. Au pays Basque, plus qu’un bien, la maison est une mémoire, elle retrace l’histoire comme d’Ortillopitz. Totalement restaurée grâce à une initiative privée, elle est l’exemple même d’une conservation réussie. Visitez cette véritable maison à remonter le temps qui nous plonge dans le quotidien de nos ancêtres. Une expérience incroyable…
+ d’infos : http://www.ortillopitz.com/ 

La maison à remonter le temps, Ortillopitz à Sare, Pays Basque

Voilà pour aujourd’hui ! On revient bientôt avec les bonnes adresses d’un autre membre de l’équipe. En attendant, n’hésitez pas à nous envoyer vos suggestions. Nous aussi, on adore découvrir de nouvelles choses 🙂

 

Vous aimerez aussi